La PLV un support publicitaire incontournable

2018-10-04

Les PLV et les Stands Salon

plv et stands

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En tant que participant à un salon, vous êtes informé que votre stand est avant tout votre premier moyen de communication. Il importe donc de prendre soin de sa présentation et de sa décoration pour transmettre le bon message et attirer les visiteurs.

Différents types de supports

Lorsque vous savez à quelle(s) exposition(s) vous participerez, vous devez réfléchir aux différents types de stands disponibles et à celui qui répondra le plus à vos besoins, selon votre activité. Vous pourrez choisir entre trois modèles :

Le stand pliable : compact, léger et rapide à installer, il est adapté aux entreprises réalisant de nombreuses expositions, et désirant avoir la possibilité de le transporter, et de pouvoir le stocker facilement.

Le stand modulaire : A la différence du stand pliable, ce stand peut être personnalisé et modulé en fonction de vos besoins.

Le stand sur mesure : ce stand est fait sur mesure et est l’un des stands prestigieux. Il est donc approprié pour les entreprises qui souhaitent promouvoir une image d’excellence.

Comment concevoir un stand ?

Tout d’abord, les cloisons. Sauf si vous décidez d’avoir un emplacement central, votre stand comportera une, deux ou trois cloisons. Ces cloisons, bien qu’elles sont solides, existent aussi en bâches. Il y a plusieurs avantages des cloisons de bâche. Personnalisation complète de la conception, utilisation du moindre mètre carré, message publicitaire, couleurs en adéquation avec votre charte graphique, mais également facilité d’installation, et possibilité de transport, vous pourrez les réutiliser comme vous le souhaitez.

Suivront les meubles et la décoration. Il est recommandé d’avoir des bureaux, dotés d’un espace de stockage, pour stocker les brochures, stylos, cartes de contact, et ainsi ne pas perdre du temps et vous mettre à la disposition des visiteurs. Selon la taille de votre stand et votre activité, il peut s’avérer approprié de mettre à votre disposition un espace de discussion, accompagné d’un salon professionnel. Songez aux plantes, aux ordinateurs ou à la télévision en fonction de vos objectifs, aux produits de démonstration, à la machine à café,….Il vous suffit de convaincre vos visiteurs !

En préparant un salon, on pense inévitablement aux démarches à entreprendre pour louer un stand, son emplacement ou son mobilier, mais la location ou l’achat d’accessoires est souvent négligé.

Cependant, ces petits détails sont très importants : ils complètent la décoration de votre stand et, surtout, donnent plus de visibilité à votre marque et à vos produits.

Souvenez-vous de vous faire remarquer.

Afin que vos accessoires POS ne restent pas à des endroits sombres, songez aux spots et autres luminaires.  Choisissez-les avec soin, car il existe des spots adaptés aux différents supports d’affichage.

Les comptoirs pour accueillir et renseigner

Pour meubler un stand, les tables et les chaises ne sont pas assez. Les bureaux de réception et les comptoirs sont parfaits pour vos besoins de réception et de point de vente. Ils sont en fait paramétrables, et vous pourrez y fixer des visuels, logos et messages publicitaires.

Ces lieux de communication sont également opérationnels : on y place de la documentation, un ordinateur portable ou un touch pad. Très léger et simple à installer et à déplacer, la location d’un comptoir s’avérera un atout précieux pour votre stand.