La portée ou le succès de la communication d’un événement est en grande partie conditionné par l’efficacité des produits publicitaires mis en place. Rien de plus pertinent qu’un drapeau publicitaire hissé haut pour attirer le regard au milieu de la foule ?
Nombreux sont les organisateurs qui privilégient le drapeau publicitaire afin d’offrir une meilleure visibilité à leurs événements, produits ou marques. Mais il ne suffit pas de placer un Beach Flag n’importe où et de s’attendre à ce que la magie opère.
Afin de pouvoir profiter des avantages de ce support d’affichage convivial, Klfcom vous fournit quelques informations afin d’en savoir un peu plus à son sujet et surtout de maîtriser les occasions qui lui donneront toute son efficacité.
Également appelé Oriflammes, voile ou drapeau publicitaire, le Beach Flag est un moyen de communication promotionnel. Ce support de présentation est généralement composé d’un mât servant de structure sur laquelle la voile est fixée, s’appuyant sur la base, accessoire pour maintenir l’ensemble.
Ce visuel est imprimé directement sur la voile, souvent séparé du mât par une sangle (généralement noire ou blanche) qui ne porte aucune inscription.
Il existe de nombreux formats et modèles de Beach Flag/Oriflamme, mais les deux formulaires standard sont les suivants :
Tout comme ses ancêtres, le drapeau classique et l’étendard, le drapeau publicitaire est conçu pour être visible par un maximum de personnes.Il est conçu pour la communication extérieure, donc un support dynamique qui peut osciller avec le vent.
A l’extérieur, le Beach Flag peut être utilisé à plusieurs occasions :
Vous avez besoin d’attirer l’attention des touristes en voiture ou des passants indécis en été ? Dans ce cas, le drapeau publicitaire est le moyen de communication approprié pour mettre l’accent sur votre restaurant et lui donner le maximum de visibilité.
Effectivement, avec une voile ornée de couleurs attrayantes et d’un slogan accrocheur, flottant au vent, elle peut être plus efficace qu’une affiche publicitaire statique. Le Beach Flag convient parfaitement non seulement à la promotion d’un commerce ou d’un comptoir sur la plage, par exemple, mais aussi à différentes activités : restaurants, fabricants de boissons, hôtels, etc.
Les activités de plein air comme les concerts, les événements ou les marches de charité sont des événements et des occasions pour les commanditaires et les entreprises participantes d’être remarqués et promus.
Par conséquent, pour ce type d’événement, un Beach Flag grand format est le moyen de communication le plus adapté pour se faire remarquer. De nombreuses marques utilisent en effet des Beach Flag avec voiles et mâts XXL pour avoir une visibilité maximale au milieu de la foule, à l’extérieur.
Le Beach Flag est également très utilisé pour les événements populaires qui sont beaucoup moins festifs. On les utilise particulièrement lors de rassemblements ou d’événements politiques en raison de leur qualité d’impression, qui assure la visibilité des slogans et des messages.
Avez-vous déjà observé de près un terrain de golf ? Si tel est le cas, vous aurez peut-être remarqué les nombreuses bannières publicitaires le long du circuit. Beach Flag, affiches et banderoles publicitaires sont en fait des produits couramment utilisés dans ce sport.
Au-delà des tournois de golf, plusieurs compétitions et événements sportifs demandent régulièrement la publicité du Beach Flag pour une meilleure couverture promotionnelle. Il en est ainsi dans les compétitions de voitures de rallye où le Beach Flag est présent tout au long des routes et même en bordure des stands des équipes.
Ce support publicitaire est aussi très populaire sur les parcours de sports équestres et les concours hippiques. De plus, sa grande résistance aux intempéries et la solidité de sa structure lui permettent de s’intégrer dans les épreuves de sports d’hiver comme le slalom géant ou la poursuite.
Le Beach Flag n’est pas seulement efficace à l’extérieur. Il est également très performant pour un usage interne. Souvent appelé drapeau d’intérieur ou drapeau de plage intérieur, ce type de drapeau publicitaire est de petite taille pour occuper un minimum d’espace.
Les diverses possibilités de faire usage d’un beach flag en interne sont les suivantes :
Outil interactif de communication événementielle, le salon est très sollicité par les entreprises pour leurs actions de promotion, visibilité et notoriété. Par sa qualité d’affichage et son ergonomie, le Beach Flag est toujours aussi bien représenté.
Dans un salon professionnel, un beau drapeau publicitaire bien hissé peut faire la différence pour une entreprise. Il peut également être utilisé en tandem avec le stand parapluie ou une tente publicitaire pour une visibilité optimale.
Les drapeaux publicitaires peuvent être placés dans une double casquette. Ils peuvent être un produit publicitaire tout en étant un atout pour la décoration de votre espace lors d’une exposition. Au-delà de son message publicitaire, le Beach Flag peut en effet embellir votre espace de vente.
Imaginez un Beach Flag sous la forme d’une goutte d’eau aux couleurs de votre stand ou de votre entreprise, servant de phare pour votre espace d’exposition. Un accessoire design de plus !
Le Beach Flag est l’un de ces supports publicitaires dont l’ergonomie et la praticité optimale lui confèrent de nombreuses possibilités d’utilisation et sur de nombreux sites.
Pour le meilleur choix de votre Beach Flag, nous vous conseillons de contacter les experts KLFCOM !