Les entreprises ont compris que le street marketing est l’une des meilleures techniques pour optimiser la visibilité de la marque et booster sa notoriété. Ainsi, les campagnes sont de plus en plus nombreuses et originales. Dans cet article, nous allons découvrir ensemble les 8 campagnes de street marketing qui ont marqué les esprits des clients.
Une grande structure a été placée au milieu de la ville, pendant la saison estivale, de façon à protéger les gens du soleil.
Par cette opération de Street Marketing, Garnier désire sensibiliser le public à la nécessité de la protection. La marque propose ainsi à ses consommateurs un coin d’ombre et de repos.
La marque se mêle au quotidien des citadins en transformant un simple passage piéton en barquette de frites, emblème de la marque !
Depuis le lancement de son tout nouveau produit anticellulite, Nivea transmet de manière très amusante par le biais d’un canapé.
Le canapé est, d’une part, imprégné de petits trous (qui symbolise la cellulite), et d’autre part, est lisse. Sur cette partie lisse, le logo et la ligne de base sont mis en évidence.
Rien de plus simple que de détacher le siège d’un banc de parc pour inciter les gens à courir. Un banc public sans siège avec le logo Nike et la ligne de base « Run ».
Une communication claire, amusante et très divertissante !
Le message de la campagne publicitaire de Monsieur Propre consiste à utiliser un simple passage pour piétons pour communiquer sur ses produits. Une bande est plus blanche que les autres, sur laquelle on retrouve le très reconnaissable « Mr Propre ».
Pour inciter les passants à perdre du poids et à faire du sport, ce club de sport a lancé une campagne publicitaire surprenante ! L’affichage est basculé vers un corps humain, comme pour représenter une balance.
Dans les endroits les plus excentriques de la ville, on trouve des places de parking.
Une campagne amusante qui va directement à l’essentiel !
L’association qui protège la nature, WWF a choisi de sensibiliser une cible large et universelle, en installant des distributeurs de papier un peu atypiques, dans les toilettes publiques.
On y trouve une carte de l’Amérique du Sud. Le schéma de la carte indique le niveau de papier qui reste.