Comment le street marketing résout vos problèmes de budget

Le street marketing

2018-12-09

Comment le street marketing résout vos problèmes de budget

marketing de rue

marketing de rue
Le budget peut certainement être crucial pour qu’un concept publicitaire, voire certaines idées, finissent par coûter cher. Par ailleurs, un budget important peut parfois favoriser la paresse. Regardons les choses en face, un budget pratiquement inexistant nous oblige à pousser plus loin la réflexion, nous incite à envisager diverses possibilités et nous conduit à faire les choses différemment.

Idéal pour le démarrage de la startup ?

Il semble que la communication locale concorde avec la vision commune de la petite entreprise, dans laquelle les gens travaillent au sein de petits comités. Une telle campagne peut par exemple se traduire via le port d’un t-shirt publicitaire, puis véhiculer le message de la marque au bon vouloir du porteur. Il permet de rapprocher automatiquement le client de l’entreprise.

Campagnes peu onéreuses

La production d’un t-shirt publicitaire est peu coûteuse et ne présente pas de complications, de même que la commande d’une série à deux chiffres. Dans cette logique d’accessibilité et de rentabilité, la mise en place d’un projet de street marketing fait partie de cette logique d’accessibilité et de rentabilité.

Alors pourquoi rendre les choses compliquées lorsque vous pouvez les rendre simples ? Ce qui caractérise le marketing de rue, c’est la simplicité.

Le choix du street marketing constitue donc une opportunité pour les petites entreprises afin de se développer dans les médias, dans le respect de leurs propres capacités financières. Pour les grandes entreprises, c’est aussi un moyen sûr de continuer à diffuser leur image de marque.

En effet, le fait d’avoir un endroit pour s’exprimer sans avoir à en payer le coût semble être une opportunité passionnante pour les petites entreprises. Il est question de la possibilité d’aller à la rencontre d’un public qui ne se serait pas nécessairement présenté, en diminuant les risques de se tromper de clientèle. Celui qui reçoit un prospectus de quelqu’un qui porte un T-shirt lorsqu’il quitte l’université sera plus susceptible d’être touché par la campagne que s’il avait simplement entendu une annonce à la radio.

Ce faible coût autorise une campagne de street marketing à obtenir de très bons scores, notamment lorsqu’elle est intégrée dans un processus publicitaire plus vaste. Pour cette raison, les plus grandes entreprises n’hésitent pas non plus à utiliser toutes sortes de moyens de communication dans les zones urbaines. Il est fréquent de trouver un employé d’une enseigne bien connue qui distribue des échantillons de son tout nouveau produit au petit coin de rue.